Adélaïde : la ville de la gastronomie et du vin australien

Publié le : 10 janvier 20224 mins de lecture

Adélaïde possède de grands restaurants, des produits locaux passionnants, des bars créatifs et certains des meilleurs vins du monde. Mais la capitale de l’Australie méridionale est aussi une excellente destination pour les repas bon marché, grâce à ses diverses influences culturelles et ethniques. Les visiteurs peuvent déguster une cuisine vietnamienne un soir, éthiopienne le lendemain et afghane d’autres ou un certain nombre de spécialités internationales. Voici quelques-unes des spécialités que vous pourrez déguster.

Le barbecue, la cuisine australienne typique par excellence !

Le barbecue n’est pas seulement un repas typiquement australien, c’est une institution dans le pays. On le déguste dans un jardin ou sur la terrasse, sur des barbecues publics et aussi dans certains parcs et repos des airs de campagne.  En plus d’être la cuisine australienne la plus typique, le barbecue est un élément important de l’événement social. Il n’y a pas d’événement australien où il n’y en a pas. Les groupes d’amis et les familles se réunissent autour d’un barbecue pour célébrer les anniversaires, les mariages et toutes sortes de fêtes. Si vous envisagez de partir en Australie, vous en verrez probablement plus d’un, et s’ils vous considèrent comme un curieux, ils pourront même vous inviter à essayer quelque chose.

La Vegemite !

Cette spécialité ne se trouve nulle part ailleurs dans le monde. La Vegemite est une pâte salée avec des ajouts poivrés, fabriquée à partir d’un échantillon utilisé pour le brassage de la bière. Elle est considérée comme la nourriture des ressortissants australiens et cette grande quantité d’utilisation est à manger avec du pain et des toasts. Difficile à décrire, quelque chose comme un bouillon de bœuf, très épicé. C’est quelque chose de très commun là-bas. Les Australiens adorent le vegemite ! Et si vous aimez la nourriture épicée, vous pourriez l’aimer aussi.

La région viticole d’Adélaïde offre plus que du bon vin !

Connue comme la capitale australienne du vin, Adélaïde est entourée de quelques-unes des meilleures régions viticoles du pays. Beaucoup d’entre elles ne sont qu’à une courte distance en voiture de la ville. Grâce à son emplacement privilégié au milieu des collines et du littoral de la péninsule de Fleurieu, McLaren Vale est l’une des destinations viticoles les plus populaires d’Australie du Sud. La région est connue pour ses vins rouges issus de climats plus chauds, notamment le Shiraz et le Cabernet Sauvignon. L’héritage de la région viticole de la Barossa Valley remonte à sept générations. La région est connue pour produire régulièrement d’excellents millésimes et des shiraz puissants et terreux, mais on y cultive aussi le grenache, le cabernet sauvignon, le riesling et le sémillon.

Faire un circuit en Australie : par quelle ville commencer ?
Comment découvrir les grands vignobles australiens ?

Plan du site