Comment découvrir les grands vignobles australiens ?

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

L’Australie est un pays où la culture de la vigne est prospère. Vous pouvez trouver de grands domaines viticoles dans tout le pays, que ce soit en ville ou à la campagne. Que vous soyez amateur ou passionné de viticulture et de vin, la beauté des grands vignobles australiens ne vous laissera pas indifférent.

Parcourir le territoire de l’Australie occidentale !

La partie occidentale de l’Australie est immense, avec des terres verdoyantes et de grands vignobles à perte de vue. Les plus beaux se trouvent à Margaret River, Cullen Wines et Vasse Felix, au sud de la ville de Perth. Vous y trouverez des variétés mondialement connues de Pinot Noir, Merlot, Syrah et Cabernet Sauvignon. Ces cépages sont à l’origine des vins les plus prestigieux en Australie et dans le reste du monde, tout comme le vin de Bordeaux en France. Les grands vignerons vous proposent une dégustation des meilleurs vins, un guide du vin et une expérience gastronomique exceptionnelle. Nous vous recommandons de louer un vélo ou une mobylette pour vous déplacer, pour profiter de l’air frais et de la beauté des paysages verdoyants.

Faites le tour de l’Australie méridionale !

Le sud de l’Australie abrite certains des plus anciens vignobles du pays. Par exemple, la plupart des villageois de la Barossa Valley sont des viticulteurs de plusieurs générations. On trouve parfois des distilleries, des cidreries et des brasseries artisanales près des grands vignobles. Si vous cherchez à prendre de l’altitude, dirigez-vous vers les vignobles des Adelaide Hills ou des Mount Lofty Ranges. Les cépages les plus courants sont le pinot noir. C’est dans la partie sud de l’Australie que l’on trouve les grands crus du pays, qui ont plus de 100 ans, voire 175 ans ou plus.

Les grands vignobles d’oranges près de Sydney !

À l’ouest de Sydney se trouve un groupe de grands vignobles appelés « Orange ». Ce nom vient de la couleur orange caractéristique des vignes. Cette caractéristique provient de la nature volcanique des sols et du climat frais de la région. En outre, les viticulteurs et les négociants en vins de la région proposent une variété de vins à savoir des vins artisanaux blancs et rouges, des vins de liqueur, des vins primés, des vins mousseux, du chardonnay et d’autres grands vins. Une promenade en voiture ou en bus est le moyen le plus pratique de découvrir les grands vignobles sur les collines, les vallées et les montagnes.

Faire un circuit en Australie : par quelle ville commencer ?
Adélaïde : la ville de la gastronomie et du vin australien

Plan du site