Quelle est la durée idéale pour partir en Australie ?

Publié le : 19 avril 20223 mins de lecture

Que vous disposiez d’une semaine ou d’un mois, l’Australie est sûre de vous offrir un voyage incroyable. Pour tirer le meilleur parti de votre aventure, nous vous recommandons de fixer le temps dont vous aurez besoin en fonction de votre liste de souhaits de voyage. Les villes sont très éloignées les unes des autres, ce qui fait une grande différence entre la voiture et l’avion. D’une part, vous pouvez prendre l’avion et découvrir un peu de chacune de nos différentes villes cosmopolites et de leurs environs. D’autre part, vous pouvez passer une semaine entière à parcourir une seule côte. En général, nous vous suggérons de prévoir trois ou quatre jours dans chaque destination.

Si vous disposez d’une semaine ou moins !

Si vous ne disposez que d’un court séjour en Australie, nous vous suggérons de vous limiter à une ou deux villes au maximum. Cela vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère unique de la ville, de découvrir la culture locale et de profiter de quelques activités amusantes. Vous devriez également prendre un jour ou deux pour visiter les villes régionales et les sites naturels qui entourent nos métropoles. Il existe des régions viticoles pittoresques, des expériences autochtones, des plages à couper le souffle et des randonnées et promenades majestueuses à proximité de presque toutes les capitales.

Si vous disposez d’une semaine à 10 jours !

Pour une expérience australienne plus immersive, six à dix jours sont souvent suffisants pour avoir un bon aperçu de ce que l’Australie a à offrir (même si nous sommes sûrs que vous repartirez en voulant plus). Avec ce laps de temps, il est préférable de choisir une côte – soit l’est, soit l’ouest. La plupart des visiteurs optent pour l’est, qui abrite 80 % de la population australienne. La côte est divisée entre trois États, le Victoria, la Nouvelle-Galles du Sud et le Queensland. Dans chacun d’eux, vous trouverez des grandes villes – Melbourne, Sydney et Brisbane – ainsi que des petites villes accueillantes qui regorgent d’expériences épiques.

Si vous disposez de plus d’une semaine !

La côte ouest est confinée à un seul État, l’Australie occidentale. Le paysage est plus sauvage et le littoral plus éloigné. Les paysages sont sublimes et offrent une expérience complètement différente de celle de la côte est. De la nature sauvage du Kimberley au nord, à la région viticole de Margaret River au sud, en passant par la capitale de l’État, Perth. Mais l’Australie occidentale est grande : gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre itinéraire.

Les avantages de réserver une place de parking à l’avance à l’aéroport de Roissy CDG
Les bonnes adresses pour manger vegan en Australie

Plan du site