Les bonnes adresses pour manger vegan en Australie

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Êtes-vous un adepte de la cuisine végan, ou voulez-vous tout simplement essayer cette spécialité culinaire ? Dans ces cas-là, vous trouverez un restaurant qui va satisfaire vos envies. Ces bonnes adresses vous proposeront une multitude de plats végan et il ne vous restera plus qu’à vous laisser tenter par le goût de cette spécialité. Alors, c’est parti pour un voyage culinaire en Australie, à travers les meilleurs restaurants végans du coin.

Le Restaurant Yellow et son cadre convivial

C’est un des restaurants où vous pourrez goûter une cuisine gastronomique et végan. Tous les plats sont cuisinés avec des produits frais et bio, livrés le jour même par des producteurs australiens. Dans cette enseigne, vous pourrez profiter d’une ambiance relaxante, conviviale, dans un décor élégant et moderne. 3 plats font la réputation des lieux, et n’hésitez pas à les goûter si vous êtes de passage dans ce restaurant. Vous pourrez commencer par la « tortilla sweet potato ». C’est un plat à base de tortilla, de patate douce, accompagné d’une sauce au citron et du yaourt végan. Enchaînez ensuite par la spécialité locale, avec les fameux haricots verts citronnés. Au dessert, vous aurez plusieurs suggestions, alors n’hésitez pas à prendre 2 à 3 desserts à la fois. De toute façon, tous les plats sont allégés, idéals pour votre régime.

Le Bodhi Restaurant de Sydney

En plus de ses nombreux plats végans, le Bodhi s’illustre aussi par sa vaste terrasse. Cette adresse est tellement prisée qu’il faut réserver quelques jours à l’avance pour profiter des spécialités sur place. Les plats s’inspirent des recettes venues des 4 coins de la planète. Vous pourrez ainsi goûter à un burger végan avec des sauces japonaises ou chinoises, rouleaux de printemps, des plats végans américains et même des spécialités mexicaines végans. Accompagnez vos plats avec les boissons et les cocktails proposés par l’enseigne.

Le Vegie Bar et ses fast-foods végans

Ce restaurant est un des premiers fast-foods végans qui s’est installé en Australie. Vous pourrez y retrouver les plats classiques végan, comme les burgers, les tacos, les pizzas, mais avec la touche végan. Les viandes des burgers seront remplacées par des tranches de champignons panés. Les burritos seront garnis avec une sauce crémeuse et des légumes de saison, mais restent délicieux. Toutes les plates classiques que vous connaissez ont toutes été revisitées dans ce restaurant. Si vous voulez une expérience culinaire réussie, cet endroit est fait pour vous. De plus, vous pourrez emporter vos plats ou commander si vous ne pourrez pas manger sur place.

Les avantages de réserver une place de parking à l’avance à l’aéroport de Roissy CDG
Quelle est la durée idéale pour partir en Australie ?

Plan du site