Victoria : le plus petit état australien

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Un état très petit et gouverné par Linda Desseau, Victoria a ses particularités. Avec un très bon mode de vie, la population dans cet état australien est à environ 6 millions d’habitants.

La situation géographique de Victoria

Le Victoria a une superficie totale de 237.629 kilomètres carrés, presque identique à la taille du Royaume-Uni. En effet, la Victoria est le plus petit Etat continental en Australie. Cet Etat se trouve dans le Sud-Est de la principale île de l’Australie. Par la Nouvelle-Galles du Sud, il est limité au Nord. Par l’Australie-Méridionale, il est limité à l’Ouest. Des zones topographiques, géologiques et climatiques se trouvent dans le Victoria. Le Barwon, une belle rivière à le Victoria est digne d’être reconnue pour sa pure beauté. Ainsi, le Victoria est un très petit Etat australien mais il contient de beaux monuments.

Le climat à Victoria

Le climat à le Victoria est assez varié. Le climat subtropical humide à l’est, le climat océanique au sud, ainsi que méditerranéenne à l’ouest et enfin semi-aride au nord. En effet, ces types de climat dans chaque côté de l’île de l’Australie font de le Victoria un État avec des variétés de climat qui changent par rapport au temps. Le climat le plus doux et tendre se trouve dans la plaine côtière au sud de la Cordillère en Australie.

Ensuite, les vents causés par l’Océan Indien permettent de diminuer la chaleur de l’été et le froid durant l’hiver. Les régions les plus chaudes se trouvent en fait à Mallee et le sommet du Wimmera qui s’accompagnent d’une température moyenne maximale dépassant les 30 degrés Celsius pendant l’été et les 15 degrés Celsius en hiver. Ainsi, le climat est très varié à le Victoria.

Les monuments de Victoria

Le Victoria regorge plusieurs monuments à ne pas négliger. Tout d’abord, il y a le fameux Inner Harbour, avec des sentier historiques et des plans d’eau. En entrant dans ce monument, on peut avoir une belle vue sur l’Océan. Ensuite, il y a le Craigdarroch Castle qui fait partie des sites historiques de Victoria. Ce monument est l’un des plus beaux de Victoria et impossible à rater en cas de visite ou de vacances à Victoria.

De plus, il y a aussi le Government Street. Il se trouve en plein milieu de la ville et contient beaucoup de magasins, des restaurants et quelques activités à faire pour les visiteurs. On peut aussi avoir une superbe vue en entrant dans ce grand monument. Pour conclure, le Victoria est un très petit Etat mais il est très attirant et très bon pour les visiteurs.

Pourquoi se promener dans les Rocks à Sydney ?
Où manger le meilleur Chicken Parma à Sydney ?

Plan du site