Comment descendre dans les gorges du parc national de Karijini ?

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Pour l’Australie, le parc national de Karijini fait partie des lieux incontournables lors d’un séjour sur le territoire. Cascades, piscines naturelles, montagnes, gorges, etc. constituent sa richesse. La descente des gorges est l’une des activités les plus passionnantes du parc. Vous avez le choix entre les méthodes suivantes.

En randonnée !

Les gorges sont ce qui fait la réputation du parc national de Karijini. La meilleure façon de les explorer est d’organiser une randonnée. En même temps, vous pouvez profiter des autres merveilles du lieu. Il vous sera plus facile de descendre les gorges avec une équipe. Vous devrez disposer de l’équipement adéquat pour une expédition sûre et confortable. Un guide du groupe vous donnera des conseils sur la manière de traverser ces périples géographiques. Le parc organise souvent des randonnées dans les gorges. Il suffit de choisir un itinéraire comme Bee Gorge, Wittenoom Gorge, Dales Gorge, entre autres. Le moment de la descente compte aussi beaucoup dans les gorges. La chaleur peut devenir insupportable vers 10, 11, 12 heures…

En simple promenade !

Une simple promenade peut suffire pour découvrir certaines gorges du parc national de Karijini. Bien évidemment, les activités telles que l’escalade des gouffres seront exclues. Vous aurez également besoin d’une carte pour éviter de vous perdre. En marchant tranquillement, vous pourrez trouver et visiter des grottes dans la gorge. Il en va de même pour les autres sites naturels enfouis dans les gouffres, comme les bassins d’eau douce. Cependant, il faudra faire attention à l’humidité sur les gorges proches des cascades et d’autres qui ont des reliefs plus accidentés. En outre, certaines zones sont plus glissantes et nécessitent un équipement approprié pour l’exploration. Si vous prévoyez de vous aventurer par vous-même, il est préférable de choisir des zones plus accessibles, comme les gorges de Dales.

Avec un équipement spécialisé !

Les gorges du parc national de Karijini sauront satisfaire les amateurs de sensations extrêmes. En effet, au lieu d’emprunter les passages au fond de la gorge, vous pouvez directement escalader les rochers. Vous ne ferez pas cela à mains nues. Un équipement spécialisé sera nécessaire en plus de vos compétences. Des experts vous aideront si vous êtes intéressé par une telle expérience. En d’autres termes, il s’agit d’une sorte d’alpinisme. Une telle activité promet les meilleures vues panoramiques de ce parc australien. Le paysage, les montagnes et surtout la vue sur les étangs, les lacs et les baigneurs depuis le sommet vous émerveilleront.

Où peut-on voir des aurores australes ?
Quels sont les meilleurs sites de plongée sous marine en Australie ?

Plan du site