Kangaroo Island : l’île aux Kangourous

Kangaroo Island se trouve en Australie. C’est la troisième plus grande île de ce pays insulaire de l’Océanie. Jusqu’à présent, elle garde son aspect naturel et préservé. C’est d’ailleurs un site incontournable lors de votre passage si vous êtes un amoureux de la nature. Vous y découvrirez des faunes et des flores très variées…

L’île aux Kangourous : un véritable paradis

Kangaroo Island se trouve à une centaine de kilomètres à vol d’oiseau d’Adélaïde. C’est un must au cours de votre voyage en Australie. On y trouve de nombreuses espèces comme les kangourous, koalas, wallabies, cacatoès, etc. Les animaux se déplacent en toute liberté dans les parcs et réserves naturelles qui représentent plus du tiers de l’île. Hanson Bay Sanctuary est le rendez-vous des touristes. Ce zoo abrite des koalas et wallabies. Des visites nocturnes sont également organisées régulièrement sur réservation.

Pour contempler les oiseaux, faites une halte au belvédère de Bald Hill où vous pourrez admirer les cygnes noirs, les foulques, les pélicans lagoon et les ibis. Sur le quai de Kingscote, vous aurez aussi l’occasion d’observer des pélicans australiens.

Les plages de sable blanc invitant au farniente

L’île regorge également d’animaux aquatiques exceptionnels. Les lions de mer sont des espèces de pinnipèdes endémiques menacées. Mais vous pouvez aussi découvrir des poissons multicolores, des algues de toutes les sortes… En tout cas, pour admirer la beauté des coraux, il ne faut pas hésiter à faire des plongées dans les meilleurs sites de la région.

Vous serez également ébloui par les interminables plages de sable blanc entourées d’une eau turquoise. Vous pouvez profiter du soleil en lézardant sur la plage ou vous rafraichir dans cette eau à température ambiante. Pour découvrir l’île autrement, vous pouvez également organiser une sortie en bateau.

Sur la terre ferme, faites-vous accompagner par les locaux et sortez hors des sentiers battus pour admirer la beauté de l’île. Vous allez vivre une expérience inoubliable et faire des rencontres originales.

Les moyens de déplacement sur l’île

À Kangaroo Island, il n’y a pas de transport public ni de taxi. Vous y trouverez un bus qui relie deux fois par jour Kingscote, American River et Penneshaw. Pour vous déplacer, il est donc plus judicieux de louer un véhicule. Cependant, il est plus avantageux d’opter pour une formule organisée en 4×4. Le transport sera ainsi inclus dans le tarif avec le chauffeur et le guide naturaliste. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour découvrir l’île dans toute sa splendeur aux côtés d’un connaisseur. On tient cependant à noter qu’il est possible d’amener votre voiture sur le ferry. Cela vous permettra de faire de belles économies.

Pourquoi se promener dans les Rocks à Sydney ?
Où manger le meilleur Chicken Parma à Sydney ?

Plan du site