L'Australie est célèbre pour abriter les serpents et les araignées les plus venimeux au monde, les méduses fumantes mortelles, les requins mangeurs d'hommes et les 5 m crocodiles. Mais l'Australie abrite également de magnifiques merveilles naturelles et des animaux que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
Des réserves naturelles incroyables
Parc national de Kalbarri est l'un des plus beaux endroits d'Australie, avec un accès très facile qui en fait le parc le plus visité de la côte ouest. Kalbarri est divisé en deux parties : les falaises côtières, la partie juste au-dessus de l'océan, avec des routes panoramiques à travers les falaises pittoresques, d'où l'on peut admirer les vastes vallées et l'infini de l'océan. Une attention particulière doit être accordée à la célèbre merveille naturelle, Nature Window. La deuxième partie du parc est constituée de canyons, de gorges et de falaises creusés par la rivière Murchinson. Elle regorge d'itinéraires de trekking et de points de vue.
De fabuleux récifs coralliens
La Grande Barrière de Corail est située sur la côte nord-est, elle est un exemple de la plus grande structure unique sur Terre créée par des organismes vivants. Elle se compose de plus de 2 900 récifs individuels et de 900 îles, couvrant une superficie de 344 000 km² ; la Grande Barrière est visible depuis l'espace et est considérée comme l'une des sept merveilles naturelles au monde. Le récif abrite plus de 1 500 espèces de poissons et 600 espèces de coraux.
Le récif de Ningaloo situé sur la côte ouest près de Perth, n'est peut-être pas aussi célèbre que le Grand récif, mais grâce à son accès facile, il nous permet d'observer la faune et la flore, il suffit de descendre de la plage jusqu'à l'eau, de plonger avec un masque et un tube, et le monde sous-marin époustouflant sera devant nos yeux ; près de Ningaloo, vous pouvez observer des troupeaux de baleines et de requins, des dauphins et des raies.
Le lac Hillier rose
Un lac salé situé sur l'île du Milieu appartenant à l'archipel de la Recherche, a été découvert en 1802 par le voyageur britannique Matthew Flinders. Son trait caractéristique est une couleur rose inhabituelle, à vue d'oiseau, elle ressemble à une tache de peinture répandue dans les bois. À ce jour, on ne sait pas vraiment d'où vient cette couleur si intense de l'eau. Les scientifiques ont d'abord pensé que cette couleur était due à une salinité élevée et à la présence d'algues marines et d'halobactéries roses, mais cela n'a finalement pas été prouvé. La baignade dans le lac est totalement sûre, car l'eau ne contient aucun composé nocif pour l'homme.