Quels sont les meilleurs sites de plongée sous marine en Australie ?

Etes-vous un fan de plongée et d’aventure et que vous avez toujours voulu découvrir les meilleurs, l’Australie est la bonne destination pour vous et votre famille. La grande barrière de corail australienne vous offre un grand nombre de spots, tous exceptionnels et excitants. En voici un petit tour d’horizon pour vous présenter les meilleurs.

Epave Yongala 

L’épave de SS Yongala fait partie des plus beaux sites de plongée épave du monde. Il se trouve dans la grande barrière de corail. Ce site vous fait découvrir un ancien bateau datant de 1911 mais qui conserve jusqu’à présent son état et sa structure d’origine. Les personnes amoureuses de visites culturelles et d’histoire y trouvent assurément un grand plaisir car il s’agit d’une grande exploration incomparable. Le site abrite également une diversité de faunes comme les raies, les tortues de mer, les barracudas, les requins, etc. Spécialement, vous avez le privilège de rencontrer des baleines à bosses entre le mois de juin et novembre. Il faut, cependant, noter que cet espace est déconseillé aux plongeurs débutants.

North Horn 

Si vous aimez les activités qui vous font avoir de fortes sensations, North Horn vaut le coup d’être prisé pour votre prochaine plongée. Ce site est logé dans le récif d’Osprey, dont très populaire dans le monde entier. La montée d’adrénaline est assurée dans ce spot car les requins dominent les eaux: les requins gris, les requins à pointe blanche, les grands requins marteaux, ... C’est un véritable paradis des requins. Vous pouvez même essayer le « shark fedding », une activité préférée des plongeurs. De plus dans le récif d’Osprey, la visibilité et les conditions de plongée sont excellentes.

Cod Hole

Cod Hole figure dans les top trois des meilleurs sites de plongée en Australie. Son plus grand avantage est sa caractéristique qui s’adapte à tous les niveaux des plongeurs: débutants, intermédiaires, expérimentés, ce site ne présente moins de difficulté par rapport aux autres inclus dans la grande barrière corallienne. Il se démarque aussi par le mode de vie de ces faunes, qui sont dociles envers les plongeurs et les photographes. Quant à la diversité marine, cette étendue d'espace maritime, regorge de nombreux poissons, mais, ce sont les énormes mérous patate (jusqu’à 2 m de long et 30 kg) et les labres de Napoléon qui le rendent exceptionnels. Vous pouvez, cependant, observer d’autres espèces comme la rascasse volante, les poissons grenouilles, les poissons anges, etc. dans la partie de ce site.

Comment descendre dans les gorges du parc national de Karijini ?
Où peut-on voir des aurores australes ?

Plan du site